Blog

Pour profiter à fond de vos ebooks...

Lire votre premier ebook-ch

Guide pour lire votre premier Ebook

Vous avez donc acheté votre premier ebook ou envisagez de faire votre premier achat, mais vous ne savez pas comment lire cet ebook une fois que vous l’avez? Ne cherchez plus, nous discuterons de vos options ici.Peu importe le format de votre livre électronique, vous devriez pouvoir le lire sur la grande majorité des appareils disponibles aujourd’hui. Il y a très peu d’exceptions qui seront discutées ci-dessous. Ainsi, si vous téléchargez au format nos Ebooks qui sont au format PDF, quasiment tous vos appareils acceptent ce format de fichiers numériques.

Même si votre appareil n’est pas compatible, ne vous inquiétez pas, même si vous ne pouvez pas télécharger le livre électronique au format PDF, tant que votre appareil a un navigateur, il devrait être capable de lire votre ebook en ligne.

En outre, vous pouvez disposer de plusieurs appareils avec lesquels lire votre livre électronique.

Quel est le meilleur à utiliser? Nous allons couvrir certains avantages et inconvénients ou chaque type d’appareil.

Ordinateurs de bureau et ordinateurs portables

Tous les ordinateurs de bureau et portables sous Windows et Mac peuvent lire votre livre électronique à l’aide d’un logiciel gratuit, tel que Adobe Acrobat ou similaire, déjà pré-installé sur ces appareils. Tant que votre ordinateur se porte bien, qu’il ne date pas d’il y a 25 ans, il ouvrira des Ebooks au format PDF.

Les avantages de la lecture sur un ordinateur de bureau ou un ordinateur portable sont que vous disposez d’un grand écran pour afficher le livre, ce qui rend la lecture plus facile et plus détendue.

Tablettes et téléphones

Toutes les tablettes et tous les téléphones récents utilisant les systèmes d’exploitation Android, iOS ou BlackBerry10 (y compris le Kindle) peuvent lire votre livre numérique.

Si votre appareil est vieux de quelques années et qu’il n’a pas reçu de mise à jour du système d’exploitation depuis un moment, il se peut qu’il ne soit plus compatible.

L’avantage de la lecture sur un appareil mobile est que vous pouvez lire votre ebook absolument n’importe où, vous n’êtes pas confiné à un bureau.

De plus, la plupart des gens possèdent déjà un téléphone portable ou une tablette, ils n’ont donc pas besoin de dépenser davantage pour acheter un ordinateur portable par exemple.

L’inconvénient est que l’écran est plus petit et qu’il peut être plus difficile à lire que comparé à un grand moniteur d’ordinateur.

Un lecteur de livres électroniques dédié

Il existe des dizaines de lecteurs de livres électroniques dédiés, compatibles avec le format PDF, il est donc impossible de tous les couvrir ici.

Si votre lecteur de livre électronique répertorie les formats PDF comme pris en charge, cela voudra dire que vous pouvez l’utiliser pour consulter nos Ebooks.

Pratiquement tous les appareils des fabricants reconnus, tels que Sony Reader, Amazon Kindle, Kobo ou Nook, prennent en charge le format PDF.

L’avantage d’un lecteur de livre électronique dédié est qu’ils ont généralement une durée de vie de la batterie bien supérieure à celle des téléphones et des tablettes actuels.

Si vous possédez un appareil mobile, vous pouvez toujours lire votre livre numérique sur votre lecteur de livre électronique, permettant ainsi à votre appareil mobile conserver son niveau de batterie.

Avec certains nouveaux appareils, vous pouvez télécharger le livre électronique directement sur l’appareil, mais avec la plupart des appareils, vous devez télécharger le livre électronique sur votre ordinateur, puis connecter votre appareil via un câble et le transférer vers votre lecteur ebook.

Ces procédures de transfert de fichier, souvent ultra-simples, sont indiquées par le fabricant de chaque appareil dans le manuel d’utilisation.

Les commentaires ne sont pas disponibles.